Projects

... Le coin de la Création



These projects are constantly updated with new creations, a regular visit will allow you to discover the evolutions.

Ces projets sont régulièrement alimentés de nouvelles créations, une visite régulière vous permettra de découvrir les évolutions.




 

Utopia 

 

Travail photographique numérique autour des fleurs mêlant  les techniques de surimpression de 2 photographies et de variations colorimétriques... Révéler les couleurs et les formes, ou une tentative d'alchimie visuelle pour nous emmener à la limite du domaine de l’enchantement, du  surnaturel. Une création unique investie d’une mission sensible et sensée, à la lisière d’univers merveilleux.


 

Delicacy

 

Un travail de recherche pour inviter l'oeil à parcourir l'image  et trouver sa propre émotion au travers d'une lecture qui ondule aux confins d'un univers minimaliste et surréaliste.

 


 

And if ?

 

Une mise en scène de lieux urbains vidés de toute leurs agitations pour livrer une réflection sur l'équilibre et l'importance des actions de l'homme sur la planète.


 

Parallel Worlds

 

Un prisme rectangulaire comme vecteur de projection pour une invitation vers un ailleurs, dans un monde de lumière et d'allégresse. Un monde parallèle créant une dissociation des différentes composantes d'une dualité. Yin & Yang. 

 


 

Motion

 

Exprimer l'invisible par le mouvement des formes et la dissolution des couleurs et glisser doucement vers l'abstraction. Les formes se transfigurent et le flou sert à

expérimenter une nouvelle façon de traduire l'agitation urbaine, les déplacements, les moyens de locomotion et l'occupation des lieux urbains. Une perte de repère et de la réalité.

 

 

  


 

Eloge du Flou

 

Le flou comme source de poésie où le monde se transfigure en aspect bizarres, inquiets. Le flou dévoile et voile, c'est cet aspect équivoque du flou qui le rend intriguant. Le flou est révélateur de figures inconnues, sans pour cela jamais perdre sa réalité.

 

 

 

Pour approfondir le sujet je vous invite à parcourir la Thèse de Julia Elchinger.

Un « éloge du flou » dans et par la photographie

 


Si l'esprit des hommes était ouvert, nous verrions que peu de différences entre celui du sage et celui du fou; les rêveries sont infinies et d'innombrables extravagances passent par les deux.
Minds

 

Esprits

 

Si l'esprit des hommes était ouvert, nous verrions que peu de différences entre celui du sage et celui du fou; les rêveries sont infinies et d'innombrables extravagances passent par les deux.

 

 

 

 If minds of men were laid open, we should see but little difference between what of the wise man and that of the fool; there are infinite reveries and numberless extravagances pass through both.